JIFTIC 2014 : le Ministère de la communication et de l’économie numérique rencontre la presse le 16 avril

Le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, avec ses partenaires, dont Jjiguene Tech Hub , organisent une conférence de presse le mercredi 16 avril 2014 à l’UNESCO, à partir de 9h.
Cette rencontre avec la presse entre dans le cadre de l’organisation de la Journée internationale des filles dans les technologies de l’information et de la communication (JIFTIC).
Cette dernière a pour objectif de « sensibiliser les jeunes filles sur les opportunités offertes par les TIC dans le but de  susciter  en elle des vocations  et de  contribuer  au renforcement de leurs capacités et  connaissances. »
En effet, depuis deux ans, l’Etat sénégalais a adopté une manière d’agir considérable avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique. En conséquence, « la JIFTIC représente une étape importante dans l’employabilité des femmes dans le secteur de l’économie numérique du pays. »
Notez que la JIFTIC est un ensemble d’événements composés :
  • du concours pour primer les meilleurs  projets TIC pour répondre aux besoins de la société et des femmes.
  • des journées portes ouvertes  dans les entreprises sénégalaises  dans les TIC, les organes de l’Etat, les universités par des témoignages des femmes cadres et hauts-cadres dans ces entreprises.
  • de  la caravane Jiggen Ci TIC pour amplifier les témoignages  des femmes cadres ou hauts-cadres dans les TIC et connecter les jeunes  filles à l’écosystème des TIC.
  • des sessions techniques de formations, de  partages de connaissances et de renforcement de capacités.
  • des panels présentés  par les universitaires et le marché de l’économie numérique au Sénégal afin de mieux préparer les ressources  humaines féminines dans leur choix et leur vocation à travers les TIC.
  • une exposition sur les métiers et le quotidien des professionnels du numérique  pour montrer les arguments économiques indéniables en faveur de l’embauche des jeunes filles en plus grand nombre.

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